Bois Breizh

Bois Breizh, votre fournisseur de bois est situé à  une quinzaine de kilomètres de Rennes au bord de la forêt de Liffré, sur la commune de Mouazé.

Qualité constante

Bois Breizh travaille avec le souci constant de la qualité et de la compétitivité dans le secteur de l’énergie forestière et la coupe de bois.

La qualité du bois de chauffage est essentielle pour le rendement et l’entretien des appareils de chauffage.

Du bois sec à  un rendement meilleur que du bois humide. Vous consommerez donc moins de bois pour obtenir la même énergie.

Service de livraison

Le bois est livré par camion de deux stères minimum dans un rayon d’environ 30 kilomètres autour de Rennes. Fendu de 25 cm à 1 mètre il est livré en vrac ou ranger à votre convenance, à votre domicile (service facturé).

La quantité fournie est exprimée en stère, volume occupé par un lot de bâche de 1m de long, empiler de façon à constituer un parallélépipède de 1m de côté avec une sur-mesure d’au moins 4% de la hauteur.

Le volume apparent diminue lorsque l’on coupe le bois longueur plus faible.

Travaux d'entretien

Bois Breizh propose également différents services d’entretien: de haie, abattage, petits élagage, pose de clôture châtaignier. Nous débardons le bois depuis les lieux les plus inaccessibles sans endommager les sols : berges, coteaux, marais, tourbières…

Nous sommes équipés de treuil léger entraîné par une tronçonneuse, de quads avec des diables de débardage sur pneumatique basse pression, et de micros tracteurs avec treuil forestier et chargeur  grappin spécial bois.

Respect de l'environnement

Le bois énergie est une des solutions pour se chauffer tout en limitant les impacts environnementaux. Nos bois proviennent essentiellement de l'ouest de la France et possède la certification PEFC qui implique une gestion forestière durable. Ces derniers n'influent nullement sur la destruction de nos forêts. En France la forêt est en constante augmentation et couvre environs 15 millions d'hectares soit à  peu près 28% du territoire national. L'exploitation forestière permet alors de contribuer à  l'entretien des forêts et du paysage.